Un teint parfait en 5 étapes

 

 

 

  • Une peau préparée : Le 1er geste pour un teint parfait, c’est une peau propre et nette. Tout d’abord nettoyez votre peau avec de produits adaptés à votre type de peau. Appliquez ensuite une lotion tonique. Pour le soir, démaquillage obligatoire !!!!! Se nettoyer le visage sans se démaquiller ne sert à rien !!!!

 

 

 

  • Une peau hydratée : Quel que soit votre type de peau, il est impératif de l’hydrater. Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses et/ou à imperfection ont besoin d’eau. (Ne pas confondre l’hydratation qui apporte de l’eau et les produits nourrissants qui apportent du gras. Les peaux grasses n’ont pas besoin de gras car le sébum leur en apporte.) Choisissez votre produit hydratant (souvent des crèmes) en fonction de votre type de peau.

 

  • Un teint unifié : Choisissez votre fond de teint en fonction de votre de peau, de la saison et de vos besoins. Matifiant pour les peaux mixtes à grasses ou hydratant pour les peaux normales à sèches.  La couvrance est à définir en fonction de la sévérité des imperfections. Concernant les teintes, ATTENTION à ne pas choisir une couleur plus foncé que votre carnation dans l’espoir de se donner un teint halé, ça ne sera ni naturel ni beau.

 

  • Des imperfections corrigées : Le correcteur s’applique localement sur les imperfections de couleurs (cernes, taches, boutons….) Choisissez la couleur de votre correcteur par complémentarité chromatique. Pour les rougeurs ont opte pour le vert et pour les cernes ont opté pour le jaune. Appliquez ensuite un correcteur beige adapté à votre carnation. Tamponnez au doigt et estompez vers l’extérieur.

5- 

  • Un visage illuminé et sculpté : Le fond de teint uniformise et unifie, il a tendance à cacher les reliefs et les traits du visage. Afin de redéfinir les contours et donner de l’éclat finissez par une touche de blush. Avant appliquez une poudre libre pour fixer le teint, de matifier et d’illuminer, appliquez la sur tout le visage en commençant par la zone T (front, nez et menton).